top of page

Le samedi c'est spaghetti

Je sais, encore une recette

J'ai de (très) nombreux projets pour le mois qui arrive mais d'abord il faut prendre des forces pour l'automne

Je sais ce n'est pas très nouveau les spaghettis bolo, et en plus je sais que ça ne va plaire ni aux végans ni aux végétariens mais je dois avouer que même si je me pose beaucoup de question sur la consommation de produits animaux, j'en mange quand même et je pense qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pourraient être intéressées par cette recette !

Si la version viande ne te tente pas, libre à toi d'utiliser une alternative végétale comme le haricot rouge ou les merguez végétales qui reproduisent une texture tout en apportant un goût sympa...

Je n'ai pas toujours du bœuf dans mon frigo (courses au marché oblige) j'ai alors tendance à remplacer par quelques carottes et poivrons...

Pour quatre personnes :

- un oignon

- une échalote

- une gousse d'ail

- 500 g de viande hachée (de bœuf de préférence) sinon tout autre élément consistant (haricot rouge, carotte, poivrons...)

- 300ml de tomates en purée

- 2 c à café de concentré de tomate (je sais pas vraiment zéro déchet mais c'est ça relève quand même pas mal ...)

- 1 bouquet de basilic

- des spaghettis ou autre

1. Préparation

Commencer par émincer oignons, échalote et la gousse d'ail... faire dorer avec un peu d'huile dans une poêle assez grande (car tout les ingrédients vont s'y ajouter peu à peu !) et ajouter ensuite la viande.

Préparer pendant ce temps une casserole d'eau à bouillir pour les pâtes avec du gros sel et quelques gouttes d'huile (ainsi elles ne colleront pas après cuisson)

2. Cuisson

Lorsque la viande a changé de couleur (du rouge au gris/brun) ajouter la purée de tomate ainsi que le concentré et le bouquet de basilic. Laisser mijoter à feu très doux au minimum 10 min pour que le basilic donne tout son goût à la préparation ! Ne pas oublier d'ajouter une bonne cuillère à c de sel et un peu de poivre.

Profites en pour faire cuir les pâtes dans de l'eau bouillante

3. Dresser et déguster !

Egoutter les pâtes,

Dresser les assiettes

Ajouter un peu de parmesan (ou autre)

et là bon appétit !

T'as vu qu'on a changé de décors ? C'est parce que j'étais chez mes parents

bottom of page