top of page

Les automnales


Vous savez quoi ? C'est l'automne...

Je sais que c'est ridicule de le dire. Les couleurs changent. Les arbres se dépouillent.

C'est une période particulière parce qu'on savoure les premiers vents froids.

On se rappelle tous les automnes passés :

les balades en forêt, les champignons ramassés, cuisinés ;

les pulls achetés, les bottes crottées et les tartes à la citrouille testées.

On goûte aux toutes premières soupes, aux premiers mueslis pomme-cannelle, aux premiers pains d'épices...

Chaque année, j'attends octobre novembre presque comme Noël, mais chaque fois, je les vois à peine passer.

Je savoure les premières fois où j'enfouis la tête dans ma grosse écharpe, où j'enfile les collants de laine et les chapeaux feutrés.

En ce moment, si mon travail (vaillamment décroché) me prend tous mon temps, je suis tout de même parvenue à faire le plein de feuilles mortes, de vignes vierges rougeoyantes et de marrons.

Paris sous l'automne est adorable mais je crois que malgré tout elle ne peut égaler les souvenirs que j'ai de chez moi...

A bientôt pour en voir d'autres.

Bon dimanche en pull et grosses chaussettes ;P

bottom of page