top of page

Liens du week-end #6

Je sais que certains vont encore penser que je me cache derrière mes listes sans écrire de "vrai" article. Je le sais et je le regrette aussi. Mais j'aime trop les listes pour m'en priver et j'ai de jolies nouveautés qu'il serait dommage de garder secrètes. Attention article dispersion...

1. Cette série (nouvelle uniquement pour moi apparemment) que j'ai dévoré en quelques semaines. Délicieusement rétro. Je suis en adoration pour la maison, les meubles et toute la décoration qui a un charme fou... Vous savez, je pourrais là tout de suite acheter un ancien manoir rempli de vieux meubles en bois. Comme je les aimais déjà toute petite. Je ne suis pas née à la bonne époque, je vous le dis !

Ce qui peut être des vieilleries pour certains restent des trésors pour d'autres. J'ai ce souvenir impérissable des babioles que ma maman gardait à la cave : des pampilles de lustre, des poignées de portes facettées, des services en argent etc...

Je me fais assez bien à l'idée de n'acheter rien de neuf pour 2018 ;P... J'avais perdu un peu ce plaisir là. C'est difficile à Paris de partir à la recherche de meubles en brocante. (Parce que c'est cher pour un rien et parce qu'il faut avoir de quoi transporter ses découvertes hors normes...). Ceci amenant cela, je rêverai d'ouvrir en endroit qui proposerait des objets chinés pour remeubler sa maison, des objets pour favoriser le zéro déchet, un endroit pour partager, prendre un café et manger des gâteaux faits avec amour...

2. Un peu comme chez Les bécanes d'Antoine, une bonne adresse pour réparer son vélo en buvant du café, ou la recyclerie à une autre échelle...

3. D'ailleurs pour rester dans le thème de la nourriture, j'ai trouvé le courage de cuisiner pour faire cette recette de tourte à la dinde. OMG il faut le goûter pour le croire...

4. D'ailleurs, en restant dans la catégorie repas, j'ai très envie de tester celle-ci, oh combien gourmande... n'est-ce pas la chandeleur bientôt ?

5. Sinon pour ce qui est de l'inspiration, je suis sous le charme de cette illustratrice de dessins botaniques, son IG et son Tumblr sont à couper le souffle. Ça me donne tellement envie de dessiner à nouveau.

6. Dans mes pérégrinations sur Pinterest, je suis également tombée sur ce blog très sympa. Il regroupe des DIY cosmétiques simples et assez prometteurs. En effet, je suis en plein doute concernant la consommation beauté. D'un côté je voudrais pouvoir tout faire moi-même ou valoriser des petites marques utilisant des produits naturels et des recettes saines, d'un autre je redoute les mauvaises surprises (comme mon immense déception face au liner de chez Boho) et je serais tentée de me ruer vers des produits aux compositions moins simples mais quand même très efficaces... Mon cœur balance. Que c'est dur la vie...

7. Avec tout cela, j'ai aussi découvert cette marque qui propose des huiles dans de magnifiques bouteilles en verre avec bouchon en liège. J'ai envi de les collectionner tellement elles sont belles ! Dommage qu'ils ne font pas de réassort et que leurs poudres ne sont pas disponibles en vrac... Ah le marketing...

8. J'en ai déjà parlé mais rien de plus sûr que la Savonnerie Bourbonnaise. Ils proposent des savons labellisés Nature et Progrès disponible sur leur e-boutique (et des argiles en vracs dans leur boutique réelle dans le 6e xP).

9. Pour rester dans le domaine des idées pour un monde meilleur, je voulais aussi partager cette adresse : une amie designer qui lance tout juste sa marque textile avec des magnifiques valeurs : de belles pièces issues de l'échange de savoirs-faire et réalisées avec de matières durables. Le site vient d'être mis en ligne et il est très prometteur ! Ces articles sont très bien écrits et j'adore le ton !

10. Enfin pour finir, je voulais partager cette découverte qui vous pourrez le comprendre m'a fait sauter au plafond. (C'est mon mec qui a été moins content. Il y a déjà tellement de plantes séchées chez nous qu'avec ce compte IG si inspirant, j'ai envi d'y recouvrir tout l'appartement)... Avant que tous les fleuristes en vogue de Paris se jettent sur ces créations de fleurs séchées (quasi devenues mainstream), je préfère rappeler que le plaisir c'est aussi tout le travail qu'il y a pour y parvenir : la cueillette, l'attente du séchage, sa préparation, la conception du bouquet ensuite, fragile et délicate... à mon sens c'est ce qui fait partie du concept...

Un roman fleuve pour cette 6e liste des liens de la semaine. Vous remarquerez que je ne suis pas aussi assidue que prévue mais ce n'est pas ce qui importe, pas vrai ?

A + pour en lire d'autres

bottom of page